31 mai 2008

Nouvelle vitrine



Nous avons refait la vitrine de la boutique www.biodestock.com !

Elle vous présente de façon plus claire et plus lisible l'ensemble des articles. Nous avons également présenté les marques proposées et expliqué notre concept.

Une bonne raison de venir choisir vos cadeaux pour la fête de Pères...

A très bientôt !

26 mai 2008

Printemps de la Bio


Pendant 15 jours, du dimanche 1er au dimanche 15 Juin, de nombreuses manifestations vont avoir lieu dans toute la France autour de la Bio : foires, marchés, et événements divers.

C'est l'occasion de donner un coup de projecteur sur le concept de supermarché Bio, au travers notamment des Biocoop, est en plein essor. En témoigne l'ouverture d'une nouvelle surface à Quint-Fonsegrives dans le département de la Haute Garonne.

« C'est un bon concept qui permet de trouver des produits de qualité à des prix abordables. Certains légumes sont même moins chers ici que dans les supermarchés classiques ». dixit une cliente de cette enseigne.
Comme quoi, il est possible de faire du commerce avec des produits bio en masse, en gardant de vraies valeurs et une qualité de produits irréprochable.

22 mai 2008

OGM : texte adopté



La loi sur les OGM a été adoptée de façon définitive aujourd'hui par le Parlement.

Les principales dispositions :

- La liberté de consommer et de produire « avec ou sans » organismes génétiquement modifiés, transposition dans le droit français d'une directive européenne de 2001. Le texte fixe des règles pour les différentes variétés susceptibles d’être utilisée, mais ne définit pas le « sans OGM ».
- La transparence. Toute parcelle d’OGM devra, désormais, être rendue publique. Un registre national des localisation des parcelles sera rédigé.
- Un Haut conseil des biotechnologies sera chargé de l’expertise. Il comprendra des scientifiques et des représentants de la société civile.
- Le « délit de fauchage » prévoit une peine de deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
- L’indemnisation des cultures « contaminées » par les OGM est prévue par le loi. Ce sont les cultivateurs d’OGM qui en assumeront la charge.

Les écologistes estiment au contraire que cette loi ne protégera pas l'agriculture française et les consommateurs du risque de contamination par les OGM. Ils exigeaient notamment une définition du sans OGM correspondant au seuil de détection de 0,1%.

Source : AFP - NouvelObs

19 mai 2008

Le commerce équitable...attention aux risques de dérives

Suite à la quinzaine du commerce équitable, les voyants sont tous au vert !!
Le bilan est plus que satisfaisant dans bien des domaines mais toute expansion peut générer des abus.
Le 3ème colloque International sur le Commerce équitable s'est tenu a Montpellier du 14 au 16 Mai avec des débats sur l'avenir de ce type de commerce.

Pour en savoir plus http://www.abcvert.fr/commerce-equitable/commerce-equitable-bilan-2007.html

Fidélisation et développement durable

"Maximiles, spécialiste de la fidélisation en ligne, s'est engagé auprès de l'organisation non gouvernementale WWF (World Wide Fund for Nature) pour lancer un programme de fidélité dit "vert", dénommé "Fidèle à ma planète". L'objectif est de sensibiliser les internautes au développement durable et de les initier aux gestes éco-responsables. L'opération, lancée le 14 mai, regroupe pour le moment 20 partenaires dont Voyages-Sncf.com et Direct Energie." Source : Le Journal du Net - A retrouver sur le site : http://www.journaldunet.com/breve/france/26944/maximiles-se-positionne-sur-le-developpement-durable.shtml

06 mai 2008

Biodestock.com : le lancement officiel

La foire Bio Humus de Chateldon (Puy de Dôme) qui s’est déroulée le week-end du 3 et 4 mai 2008 a été l’occasion pour les créateurs du site Biodestock.com de lancer officiellement la boutique.

Spécialisée dans le déstockage de vêtements écologiques de grandes marques de fabricants,
Biodestock.com enregistre déjà les premiers visiteurs. Conquis par l’approche et l’éthique qui est associée à la démarche, les internautes vont pouvoir changer leurs garde-robes pour adopter les textiles plus sains : coton bio, chanvre, laine, soie,…et cela à tout petits prix.

En effet, le but de
Biodestock.com est de proposer à chacun la possibilité d’acquérir des vêtements en tissus écologiques à des prix très bas. Les remises affichées vont jusqu’à 80%. De quoi faire de bonnes affaires, contribuer au respect de l’environnement, et au respect des règles du commerce équitable.

Pour en savoir plus, contactez
Biodestock.com par mail à l’adresse : contact@biodestock.com